SERVICES CLIENTS

EXPÉDITION EN 48 HEURES - LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS

Faites-vous livrer rapidement où vous le souhaitez !

Chez Timberland, nous préparons et expédions votre commande dans les plus brefs délais. Tous les colis sont préparés et expédiés le jour-même de la commande (achats effectués avant 14h) ou le jour ouvré suivant (achats effectués après 14h ou le week-end). 

Les délais de livraison exprimés sont toujours calculés à partir de la date d'expédition et en jours ouvrés, c’est-à-dire hors week-end et jours fériés.

Pour la France métropolitaine, nous vous proposons le choix entre 4 modes de livraison :

  • le retrait gratuit en magasin (Click and Collect) : dès le jour de la commande ou le jour ouvré suivant dans notre magasin Timberland de Nantes Atlantis,
  • la livraison en 2 à 5 jours ouvrés chez l'un des 3 000 commerçants de proximité partenaires du réseau So Colissimo (tarif unique de 4.99€ en France métropolitaine),
  • la livraison en 2 à 5 jours ouvrés dans l'un des 10 000 bureaux de poste participants (tarif unique de 4.99€ en France métropolitaine),
  • la livraison en 2 à 5 jours ouvrés à domicile (tarif unique de 6.99€ en France métropolitaine).

Pour la Belgique, nous proposons les livraisons en point retrait et au domicile au tarif unique de 9,99€.

Nous proposons également la livraison à domicile à destination de l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Luxembourg au tarif unique de 9,99€.

Retrouvez tous nos modes, délais et tarifs de livraison en cliquant ici.

ÉCHANGES 100% GRATUITS (POUR LA FRANCE UNIQUEMENT)

Retour et re-livraison offerts en cas d'échange !

Chez Timberland vous avez le droit à l’erreur et cela ne vous coûte rien ! Problème de taille, envie de changer de couleur ou de modèle ? Demandez l’échange 100% gratuit de votre commande, nous vous offrons les frais de retour ainsi que la re-livraison en 48h. 

Conditions pour profiter de l’échange gratuit :

  • La commande concerne un colis livré en France métropolitaine.
  • Il n’est toléré qu’une seule demande d’échange gratuit par commande.
  • Un échange doit obligatoirement être effectué contre un ou plusieurs produit(s) dont le prix total est au moins égal au prix du ou des produit(s) retourné(s).

Pour en savoir plus sur notre politique d'échange cliquez ici.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Votre commande remboursée sans délai si celle-ci ne vous convient pas. Et le retour est offert !

Chez Timberland vous pouvez bien sûr changer d’avis, sans avoir à vous justifier. Selon les conditions prévues dans nos Conditions Générales de Vente, vous pouvez vous faire rembourser intégralement ou partiellement votre commande si celle-ci ne vous convient pas.

Pour vous faire rembourser votre commande contactez notre Service Clients au 02.28.07.97.28 (lun-ven / 10-18h) ou suivez simplement la procédure indiquée sur le formulaire de retour joint à votre colis.

Dans le cas d’une demande de remboursement, les frais de retour vous sont offerts.

Conditions pour profiter du retour gratuit :

  • La commande concerne un colis livré en France métropolitaine.
  • Il n’est toléré qu’une seule demande de retour gratuit par commande.
  • La demande de remboursement doit être faite au plus tard 14 jours après la date de réception de votre commande.

Le remboursement concerne la totalité des sommes versées lors de la commande à savoir : prix des produits + frais de port payés à la commande. Tout remboursement sera effectué dans les plus brefs délais avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande (CB, Paypal ou virement).

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paiement par carte bancaire : le protocole le plus sécurisé du moment avec 3-D Secure.

Notre site vous propose de payer vos achats par carte bancaire grâce au système le plus sécurisé du moment sur Internet : la garantie 3-D Secure. Il s’agit du dernier protocole de paiement sécurisé sur Internet développé par les émetteurs de cartes bancaires Visa et Mastercard dans le but de limiter les risques de fraudes. 

Le système permet d’éviter notamment les usurpations d’identité en établissant systématiquement un contrôle permettant de vérifier que le paiement est bien effectué par le détenteur de la carte bancaire. La plupart du temps, cette identification est effectuée grâce à l’envoi d’un code de validation par sms au propriétaire de la carte bancaire. Ainsi, le paiement ne peut être validé que par le titulaire de la carte lui-même puisqu’il est le seul à posséder ce code.

Les cartes bancaires acceptées pour commander sur notre boutique en ligne sont : Carte Bleue, Visa, Mastercard et e-carte bleue.

Attention, seules les cartes bancaires émises par l'un des pays suivants sont acceptées par le système de paiement sécurisé de notre site : France, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg.

Paiement avec Paypal : payez avec votre carte de paiement ou votre compte Paypal.

En choisissant de payer votre commande avec Paypal vous pouvez choisir de :

- Payer rapidement et simplement avec votre compte Paypal : vous vous connectez à votre compte en renseignant votre adresse e-mail et votre mot de passe puis vous réglez avec le solde de votre compte ou une carte bancaire que vous avez préalablement enregistrée chez Paypal.

- Régler avec l’une des 8 cartes de paiement proposées par Paypal sans posséder de compte Paypal. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Vous n’avez pas de compte Paypal ? » pour que le serveur de paiement sécurisé Paypal vous propose de régler avec l’une des cartes suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, Cofinoga, Aurore, Cofidis 4 Étoiles et Discover.

Paiement par virement bancaire : payez vos achats sans utiliser votre carte bancaire.

Pour les personnes ne détenant pas de carte bancaire ou ne souhaitant pas utiliser ce moyen de paiement en ligne, nous proposons à nos clients de régler leurs achats par virement bancaire. Le procédé est très simple :

  • Vous choisissez le mode de paiement « Virement bancaire » lors de la validation de votre commande et la page affichée vous donne accès à nos coordonnées bancaires (celles-ci vous sont également envoyées par e-mail) ;
  • Nous recevons vos informations de commande et réservons vos achats ;
  • Vous effectuez un virement correspondant au montant total de votre commande soit en contactant votre établissement bancaire, soit sur Internet si votre banque vous le permet ;
  • Vous disposez d’un délai de 7 jours francs pour que votre paiement soit visible sur notre compte (si 8 jours après votre commande nous n’avons pas reçu votre paiement nous procéderons à l’annulation de vos achats et nous réintégrerons les produits en stock) ;
  • Dès que votre paiement est validé par notre établissement bancaire, votre statut de commande passe à l'état "Paiement accepté" dans votre historique de commandes et nous procédons à l’expédition de votre colis. Vous êtes ensuite informé en temps réel du suivi de votre livraison, par e-mail et dans votre espace client.

Payer votre commande par virement vous permet donc de ne pas utiliser votre carte bancaire et de valider votre commande tout en bénéficiant d’un délai de paiement de quelques jours. Vous êtes en revanche livré plus tard que lors d’un paiement par carte bancaire.

Si vous avez des questions sur le paiement par virement, contactez directement votre établissement bancaire.

Paiement par alma : payez vos achats en 3 fois sans frais.

Pour les personnes souhaitant étaler le paiement de leur commande, nous leur proposons la solution de paiement alma. Ainsi nous vous donnons la possibilité de payer en 3 fois sans frais pour un montant minimum de 200€ et maximum de 2000€. Pour bénéficier de cette offre la marche à suivre sera la suivante :

  • Il vous faudra sélectionner le mode de paiement « alma » lors de la confirmation de votre commande. Vous serez ensuite redirigé vers une plateforme avec un formulaire de souscription au crédit gratuit.

  • Pour bénéficier de cette solution de paiement sans frais, vous devrez posséder une carte bancaire CB, VISA, Mastercard dont la date de fin de validité doit être supérieure à 6 mois. Les autres types de cartes ne sont pas acceptées.
  • Une fois le formulaire renseigné et validé, vous serez renvoyé vers les conditions générales de l'offre. Vous devrez en prendre connaissance puis accepter la proposition de contrat de crédit gratuit pour finaliser votre demande. Après contrôle de votre éligibilité, un échéancier de remboursement vous sera proposé.
  • Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours sur ce contrat de crédit sans frais. En cas de rétractation totale, l'offre alma sera résolue de plein droit. Les échéances à venir seront donc annulées. Les montants déjà perçus seront remboursés dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de l’acceptation de la rétractation par DCO Diffusion. 

    En cas de rétractation partielle de votre commande, DCO Diffusion procédera à votre remboursement dans le respect de ses conditions générales de vente.

  • Après avoir validé le récapitulatif des données renseignées (civilité, nom, prénom, adresse, code postal, ville, e-mail, date de naissance...) vous serez redirigé vers une plateforme où vous devrez renseigner vos coordonnées bancaires et confirmer votre paiement. Le paiement est soumis au 3D-secure et confirmé si le protocole de sécurité est validé.

SUIVI DES COMMANDES

Suivez votre commande pas à pas !

En achetant des produits Timberland sur notre site, vous avez toujours la possibilité de suivre l’état de votre commande et l'avancée de votre livraison.

À chaque étape importante, vous recevrez un e-mail vous indiquant que le statut de votre commande a évolué et vous recevrez également par e-mail le lien de suivi de votre colis dès qu'il aura été préparé pour l'expédition. Grâce à celui-ci, vous pourrez suivre en temps réel l'avancée de votre livraison entre le moment où votre colis aura quitté notre magasin et le moment où il vous sera livré !

Toutes les informations liées au statut de votre commande et à votre livraison seront également accessibles en vous connectant à votre compte client et en accédant au détail de votre achat via la rubrique "Mes commandes".

Notre Service Clients conserve tous les numéros de colis des commandes passées sur le site, n’hésitez donc pas à nous contacter si vous n’avez pas reçu votre numéro de colis ou si vous ne le trouvez pas dans votre espace client. 

En cas de problème ou délai anormal concernant la livraison de votre colis, rapprochez-vous le plus rapidement possible de notre Service Clients, nous nous chargerons de régler la situation avec le transporteur concerné.

CLICK AND COLLECT

Un service unique de retrait gratuit en magasin chez Timberland Nantes !

Le site de vente en ligne timberland-shop.fr est le premier site 100% Timberland en France à vous proposer un service de retrait de commande immédiat en magasin. Avec le Click & Collect, vous achetez en toute décontraction sur Internet et vous profitez d’un magasin physique pour venir retirer gratuitement vos achats quand vous le souhaitez. Les avantages du Click & Collect chez Timberland Nantes :

Lors de votre venue en magasin : retrait rapide de votre commande sur simple présentation de votre facture, possibilité d’essayer les produits et de les échanger immédiatement, remboursement (en ligne et non pas en caisse) dès le jour-même ou le jour ouvré suivant et bien sûr bénéficiez de l’aide de nos vendeurs pour vous apporter conseils et précisons sur les produits Timberland.

SERVICE CLIENT PERSONNALISÉ

Un Service Client proche de vous et aussi qualifié qu’en magasin !

Sur le site de vente en ligne du magasin Timberland de Nantes, vous pouvez rentrer en contact 24h/24 avec notre équipe grâce au formulaire de Contact vous permettant de nous écrire. Nous vous répondons dans les plus brefs délais et apportons le plus grand soin à la qualité de nos réponses et conseils, comme nous le faisons en magasin. 

Pour toute question ou pour demander des conseils sur les produits Timberland, vous pouvez également nous contacter par téléphone sur notre ligne non surtaxée au 02.28.07.97.28 du lundi au vendredi de 10h à 18h (hors jours fériés).

Notre boutique de Nantes place la qualité de l’accueil, du conseil et du service au centre de la relation que nous entretenons avec la clientèle et cette exigence se prolonge avec les clients de notre site Internet. Chez timberland-shop, nous mettons un point d’honneur à vous garantir la même qualité d’écoute, de conseil et de service qu’en magasin !

DES AVANTAGES UNIQUES

Toute l'année profitez de nombreux avantages en ligne

Une fois client sur notre site vous pourrez bénéficier des nombreux avantages que nous vous offrons tout au long de l'année pour une expérience de shopping unique : programme de fidélité, programme de parrainage, bons plans et tarifs exclusifs, invitation à nos ventes privées, accès à des jeux-concours...

Découvrez en détail l'ensemble de vos avantages client chez Timberland Nantes en cliquant ici.