F.A.Q.

QUI SOMMES-NOUS ?

www.shop-nantes-atlantis.fr est le site de vente en ligne officiel de la boutique Timberland de Nantes située centre commercial Atlantis. Ce site est agréé par la marque Timberland pour distribuer les produits du magasin de Nantes uniquement.

D'OÙ PROVIENNENT LES ARTICLES VENDUS SUR LE SITE ?

Les articles vendus sur ce site sont des produits officiels de la marque Timberland. Il s'agit des mêmes produits que ceux vendus dans notre magasin franchisé Timberland à Nantes. Les articles disponibles sur ce site proviennent donc de nos propres stocks basés en France, à Nantes.

DANS QUELS PAYS PUIS-JE ME FAIRE LIVRER ?

Les commandes passées sur notre site sont livrables en France métropolitaine, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Luxembourg.

QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON PROPOSÉS PAR LE SITE ?

France métropolitaine : livraison en point relais So Colissimo en 48h (options "Mon commerçant" ou "Mon bureau de Poste") ou livraison Colissimo à domicile en 48h (option "Mon domicile").

Vous pouvez également choisir :
- de venir retirer gratuitement votre commande au magasin Timberland de Nantes Atlantis,
- ou de vous faire livrer gratuitement votre achat dans notre boutique partenaire La Station à La Rochelle (38 rue du minage, centre-ville).

Belgique : livraison So Colissimo à domicile ou en point relais.

Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg : livraison So Colissimo à domicile.

QUAND MA COMMANDE EST-ELLE EXPÉDIÉE ?

Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi (hors jours fériés) en fonction de la date et de l'heure de la commande.

Commandes passées avant 14h du lundi au vendredi : expédition le jour-même.

Commandes passées après 14h en semaine, le week-end (du vendredi à 14h au dimanche soir) ou les jours fériés : expédition le lendemain ou jour ouvré suivant.

Pour rappel, la date d'expédition est la date à partir de laquelle les délais de livraison sont calculés.

Exemple pour une livraison à domicile en 48h : une commande passée le samedi ne sera expédiée que le lundi et sa livraison aura donc lieu le mercredi (soit 48h après la date de l'expédition et non pas 48h après la date de la commande).

QUELS SONT LES DÉLAIS ET TARIFS DE LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ?

Retrait au magasin Timberland de Nantes Atlantis :

  • Délai : le jour-même de la commande ou le jour ouvré suivant
  • GRATUIT

Livraison chez notre boutique partenaire La Station à La Rochelle :

  • Délai : 2 jours ouvrés
  • GRATUIT (attention, cette livraison n'est proposée qu'à partir de 40€ d'achats)

Livraison en point relais "Mon commerçant" :

  • Délai : 2 jours ouvrés
  • 3,95€ pour une commande inférieure à 40€
  • GRATUIT à partir de 40€ d'achats

Livraison en point relais "Mon bureau de Poste" :

  • Délai : 2 jours ouvrés
  • 3,95€ pour une commande inférieure à 40€
  • GRATUIT à partir de 40€ d'achats

Livraison "Mon domicile" à l'adresse de votre choix :

  • Délai : 2 jours ouvrés
  • 6,95€ pour une commande inférieure à 40€
  • 4,95€ pour une commande comprise entre 40€ et 99,99€
  • 2,95€ à partir de 100€ d'achats
QUELS SONT LES DÉLAIS ET TARIFS DE LIVRAISON EN EUROPE ?

BELGIQUE

Livraison à domicile ou en point relais "Mon commerçant" et "Mon bureau de Poste" :

  • Délai : 3 jours ouvrés
  • Tarif unique : 6,95€

ALLEMAGNE ET LUXEMBOURG

Livraison à domicile :

  • Délai : 3 à 4 jours ouvrés
  • Tarif unique : 7,95€

ESPAGNE ET ITALIE

Livraison à domicile :

  • Délai : 3 à 6 jours ouvrés
  • Tarif unique : 9,95€
QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS ABSENT(E) LORS DE LA LIVRAISON DE MON COLIS ?

Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison de votre commande, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis vous indiquera la marche à suivre pour récupérer votre colis en vous proposant le choix entre plusieurs solutions : nouvelle livraison le lendemain ou le jour de votre choix ou bien retrait de votre colis dans votre bureau de Poste le plus proche.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE N'AI PAS REÇU MA COMMANDE DANS LES DÉLAIS PRÉVUS ?

Si vous n'avez pas été livré dans les délais indiqués par notre site en fonction du mode de livraison choisi veuillez contacter notre Service Client afin que nous puissions remédier à cette situation.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT PROPOSÉS SUR LE SITE ?

Les moyens de paiement utilisables pour régler vos achats sur notre site sont le paiement sécurisé par carte bancaire, le paiement via Paypal et le virement bancaire.

Pour le paiement par carte bancaire, seules les cartes bancaires de type Visa, Mastercard, Carte Bleue ou e-Carte Bleue émises par la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Luxembourg sont acceptées sur notre plateforme de paiement en ligne équipée du système 3-D Secure.

Si vous choisissez Paypal, vous pouvez soit régler sans compte Paypal avec l'une des 8 cartes de paiement acceptées soit payer directement avec votre compte Paypal. Les cartes de paiement acceptées par le système sécurisé de Paypal sont : CB, Visa, Mastercard, American Express, Cofinoga, Aurore, Cofidis 4 Etoiles et Discover. Notez que le paiement par Paypal n'est disponible que pour les commandes à destination de la France métropolitaine.

Paiement par virement : lorsque vous choisissez le virement bancaire comme mode de paiement de vos achats vous recevez immédiatement par e-mail tous les éléments vous permettant d'effectuer le virement auprès de votre banque.

LE PAIEMENT EN LIGNE PAR CARTE BANCAIRE EST-IL SÉCURISÉ ?

Oui. Nous utilisons sur ce site la plateforme de paiement en ligne sécurisé de la Banque Populaire Atlantique, le système Cyberplus Paiement. Lorsque vous effectuez votre paiement en ligne, vous sortez de notre site pour accéder à la plateforme de paiement sécurisé Cyberplus Paiement qui garantit que nous n'aurons pas accès à vos coordonnées bancaires.

La plateforme utilise le protocole 3-D Secure qui renforce la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet grâce à un contrôle supplémentaire. Ce contrôle permet une authentification que seul le porteur de la carte est en mesure de valider. La plupart du temps il s'agit d'un code à usage unique envoyé par votre banque sur votre téléphone par SMS. Le paiement ne peut être validé que si ce code est renseigné lors de la dernière étape du paiement. En cas de tentative de fraude ou d'usurpation d'identité, vos coordonnées bancaires ne peuvent donc pas être utilisées.

Si vous rencontrez des difficultés lors de cette étape du paiement, veuillez contacter notre Service Client ou rapprochez-vous directement de votre établissement bancaire.

MON PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE NE FONCTIONNE PAS, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'étape de paiement de votre commande, n'hésitez pas à contacter notre Service Client afin qu'il puisse vous aiguiller lors de la finalisation de votre achat.

Avant de nous contacter, vous pouvez déjà vous assurer que :

  • vous avez bien renseigné le type de carte bancaire avec laquelle vous souhaitez payer (CB, Visa, Mastercard, e-Carte Bleue)
  • vous êtes autorisé par votre établissement bancaire à effectuer des achats sur Internet
  • vos plafonds de paiement n'ont pas été atteints ou que vos provisions sont suffisantes
  • votre banque dispose du bon numéro de téléphone mobile pour vous envoyer le code d'authentification par SMS
  • vous êtes bien en possession d'une carte bancaire émise par l'un de ces pays : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg.

Si vos difficultés ne semblent pas liées à l'une de ces explications, contactez-nous ou renseignez-vous directement auprès de votre banque.

En cas de problème persistant avec votre carte bancaire sachez que vous pouvez également régler votre commande par virement bancaire.

COMMENT EFFECTUER UN PAIEMENT PAR VIREMENT ?

Si vous souhaitez commander sur notre site et régler votre achat par virement vous devez :

  • sélectionner ce moyen de paiement lors de la commande
  • valider votre commande
  • grâce aux informations reçues par e-mail vous devez effectuer un virement de la somme totale TTC correspondant au montant de votre commande.

Un virement peut être demandé directement auprès de votre agence bancaire ou être effectué sur Internet si vous possédez un accès en ligne à votre compte. Une fois que vous avez effectué votre virement, les délais sont généralement de 24 à 72h pour que la somme versée soit visible sur notre compte bancaire.

Une fois que nous avons constaté que votre virement a bien été effectué et validé par notre établissement bancaire, nous vous informons par e-mail de la validation définitive de votre commande et de son expédition immédiate.

Lorsque vous effectuez une commande par virement, les produits achetés sont immédiatement réservés à votre nom et retirés du stock disponible à la vente. Dans le cas où votre virement ne serait pas validé sur notre compte dans un délai de sept jours francs après la date de passage de votre commande, les produits seraient automatiquement réintégrés en stock et votre commande serait annulée.

Si vous avez choisi le règlement par virement par erreur, merci de nous le signaler afin que votre commande soit immédiatement annulée et les produits réintégrés en stock.

Pour plus de renseignements concernant le règlement par virement bancaire contactez notre Service Client.

COMMENT UTILISER UN CODE PROMO ?

Si vous êtes en possession d'un code promotionnel (ou bon de réduction), celui-ci est utilisable aux conditions mentionnées lors de sa délivrance.

Les conditions de validité d'un code promotionnel peuvent être multiples :

  • dates de validité
  • montant minimum d'achats
  • à usage unique
  • validité sur une sélection de références ou sur une famille de produits uniquement.

Votre code promo doit être saisi dans la case nommée "Bon de réduction" lors de l'étape récapitulative du contenu de votre panier (pendant laquelle est affichée la liste des produits qui composent votre commande).

Important : saisissez toujours votre code promo en dernier, après avoir ajouté au panier l'ensemble des produits que vous souhaitez commander, afin qu'il s'applique bien sur le total de vos achats.

En cas de difficultés avec l'utilisation d'un code promo contactez notre Service Client.

EST-IL POSSIBLE D'ÉCHANGER MA COMMANDE ?

Oui et c'est 100% gratuit ! Dans le cas d'un échange, nous vous offrons le retour de votre commande ainsi que sa re-livraison. Les conditions d'échange gratuit et la procédure à suivre sont consultables en cliquant ici.

Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle vous avez reçu le colis pour faire votre demande d'échange en ligne via la rubrique "Retourner une commande" ou par téléphone au 09.67.21.97.28 (lun-ven / 10h-18h). Nous vous indiquerons alors la marche à suivre pour nous retourner vos achats et recevoir votre étiquette de retour gratuit.

Les étapes de la procédure des retours vous sont détaillées sur le document joint à votre colis et sont également consultables dans nos Conditions Générales de Vente.

Pour plus de renseignements sur notre politique de retours n'hésitez pas à nous contacter.

EST-IL POSSIBLE D'ÊTRE REMBOURSÉ DE MA COMMANDE ?

Oui, toute commande passée sur www.shop-nantes-atlantis.fr peut faire l'objet d'une demande de remboursement partiel ou intégral, sans justification particulière. 

Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour nous signifier votre demande de remboursement par écrit 24h/24 via la rubrique "Retourner une commande" de votre espace client ou par téléphone au 02.28.07.97.28 (lun-ven / 10h-18h). 

Une fois votre demande validée par nos équipes, vous devrez nous renvoyer votre commande selon la procédure indiquée sur le document joint à votre colis et également consultable dans nos Conditions générales de vente.

Une fois votre retour reçu et vérifié par nos équipes, nous vous remboursons dans les plus brefs délais (1 à 3 jours généralement) avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande (CB, Paypal ou virement).

Pour plus de détails concernant notre politique des retours cliquez ici.

COMMENT CONSULTER LE SUIVI EN LIGNE DE MA LIVRAISON ?

Toute commande effectuée sur notre site fait l'objet d'un suivi en ligne et en temps réel de sa livraison.

Lors de l'expédition de votre commande, un e-mail vous est adressé dans lequel est inclus le lien vous permettant d'accéder à ce suivi en ligne. Des e-mails vous sont également adressés par La Poste à chaque étape clé de la livraison.

Votre lien de suivi en ligne est également accessible directement depuis votre espace client en accédant au détail de votre commande dans la rubrique "Mes commandes".

Si vous n'arrivez pas à accéder à votre lien de suivi de colis, contactez notre Service Client pour qu'il vous informe sur l'avancée de la livraison de votre commande.

COMMENT ENTRETENIR ET NETTOYER MES CHAUSSURES TIMBERLAND ?

Pour maintenir la propreté de vos chaussures Timberland et allonger leur durée de vie grâce à un bon entretien du cuir, utilisez les produits d'entretien spécifiquement adaptés à nos modèles de chaussures.

Pour savoir quel produit utiliser en fonction de la matière de la chaussure et comment s'en servir, consultez notre guide d'entretien des chaussures Timberland.

QUELLE TAILLE DOIS-JE COMMANDER ?

Sur Internet il n'est pas toujours aisé de savoir quelle taille choisir au moment de commander.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons construit un guide des tailles Timberland censé vous permettre de comparer les mesures des vêtements, accessoires et chaussures que vous possédez avec celles de nos produits. Vous devriez ainsi pouvoir choisir votre taille plus facilement !

Et gardez à l'esprit que si la taille commandée ne vous convient pas, nous pouvons vous échanger gratuitement votre commande ! Pour en savoir plus sur les échanges gratuits consultez notre politique de retours.

JE SOUHAITE COMMANDER UN PRODUIT INDISPONIBLE SUR LE SITE, COMMENT FAIRE ?

Si vous êtes à la recherche d'un produit Timberland que nous ne vendons pas sur notre site ou pour lequel nous n'avons plus de stock dans votre taille nous vous recommandons de contacter notre Service Client en vous munissant de la référence précise du produit souhaité.

Nous nous renseignerons sur la possibilité de nous procurer le produit et s'il est disponible au réapprovisionnement nous nous ferons un plaisir de vous le commander afin de satisfaire votre demande.

EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME DE PARRAINAGE CHEZ TIMBERLAND NANTES ?

Grâce au programme de parrainage, accessible depuis votre espace client, vous pouvez recommander notre boutique en ligne à des proches afin que chacun d'entre vous puisse profiter d'une remise de 15% valable sur une prochaine commande.

Comment ça marche ?

  • Pour parrainer un ou plusieurs amis vous devez avoir commandé au moins une fois sur notre site
  • Chaque ami parrainé (filleul) qui valide votre invitation en créant son compte client reçoit immédiatement un bon de réduction de 15% à usage unique et personnel, valable sur sa première commande
  • Quand un ami parrainé effectue son premier achat vous recevez à votre tour un bon de réduction à usage unique et personnel vous faisant profiter de 15% de remise immédiate sur votre prochaine commande.

Pour toute question complémentaire concernant le fonctionnement du programme de parrainage contactez notre Service Client.

EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ EN LIGNE ?

En créant votre compte client sur notre site vous bénéficiez automatiquement de notre programme de fidélité en ligne qui vous permet de cumuler des points à chacun de vos achats, que vous pouvez ensuite transformer en bons de réduction à utiliser sur vos achats futurs. Les bons de réduction générés sont équivalents à 5% du montant net des produits commandés.

Comment ça marche ?

  • À chaque achat sur notre site, vous cumulez des points en fonction du prix net de votre commande (c'est à dire hors frais de port) selon le calcul suivant : 1€ payé = 1 point de fidélité
  • Vos points de fidélité sont ensuite consultables directement depuis votre espace client dans la rubrique "Mes points de fidélité"
  • Vos points de fidélité deviennent "disponibles" à compter de la date de livraison de votre commande et sont ensuite transformables en un bon de réduction dont la valeur répond au calcul suivant : 10 points = 0,50€
  • Les bons de réduction générés sont ensuite utilisables sur l'ensemble du site, pour toute commande d'un montant minimum de 30€.

Pour obtenir des informations complémentaires sur notre programme de fidélité en ligne, contactez le Service Client.

COMMENT TROUVER UN MAGASIN TIMBERLAND OFFICIEL PRÈS DE CHEZ MOI ?

Pour trouver un magasin officiel, cliquez ici pour consulter directement la liste des boutiques de la marque Timberland en France et accédez à leurs horaires d'ouverture, coordonnées téléphoniques et plans d'accès.

JE N'ARRIVE PAS À ME CONNECTER À MON COMPTE CLIENT

Si vous aviez déjà créé un compte client sur www.shop-nantes-atlantis.fr entre le 15 mai 2012 et le 31 mars 2016, il s'agissait de l'ancienne version de notre site. Depuis le 1er avril 2016 votre compte n'est donc plus accessible sur cette nouvelle version du site et vous devez en créer un nouveau pour pouvoir commander en ligne.

Pour toute question n'hésitez pas à contacter notre Service Client.

Pour créer votre nouveau compte client cliquez ici et suivez les étapes d'identification.