CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente régissent tout achat de biens effectué par toute personne physique non commerçante, par l'intermédiaire du site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr utilisé par DCO DIFFUSION SARL pour la commercialisation de ses produits de la marque Timberland.

LANGUE DU SITE INTERNET

Le site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr est uniquement disponible en langue française. Tous les contrats de vente conclus entre DCO DIFFUSION SARL et ses clients seront donc établis en français uniquement. Le Service Client par téléphone ou par e-mail répondra à toutes les demandes en français.

PRÉSENTATION DE DCO DIFFUSION SARL

DCO DIFFUSION SARL, société à responsabilité limitée au capital de 10 000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de NANTES sous le numéro 788 563 682, dont le siège social est situé dans le centre commercial Atlantis, Cellule A1, B35-B36, 44811 SAINT-HERBLAIN CEDEX, est un distributeur agréé TIMBERLAND.

DCO DIFFUSION SARL, membre du réseau de franchise de la marque TIMBERLAND, est un commerçant indépendant (Code NAF : 47717 - TVA intra-communautaire : FR59788563682).

DCO DIFFUSION SARL a pour activité la vente de chaussures, vêtements et accessoires de la marque TIMBERLAND à l'exclusion de toute autre marque. Elle assure la commercialisation de ces produits notamment par l'intermédiaire du site web www.shop-nantes-atlantis.fr ; la liste des produits proposés à la vente en ligne est consultable sur ledit site.

CONDITIONS D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout achat de produit(s) réalisé par le biais du site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr ; elles ne concernent pas les achats directement et physiquement effectués en magasin. Elles tiennent lieu de loi entre les parties.

TOUTE COMMANDE DE PRODUIT(S) RÉALISÉE SUR LEDIT SITE REQUIERT POUR ÊTRE EFFECTIVE (DANS LA MESURE DES STOCKS DISPONIBLES) L'ACCEPTATION PRÉALABLE ET SANS RÉSERVE DE LA PART DE L'ACHETEUR (LE CLIENT) DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE.

DCO DIFFUSION SARL se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente par la simple publication d'une nouvelle version de celles-ci sur le site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr ; les conditions générales de vente applicables à un achat en ligne sont celles en vigueur à la date de validation sur le site dudit achat. Les présentes conditions générales de vente en cours d’application sont consultables à tout moment sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr. Les navigateurs Internet permettent d’imprimer cette page à quiconque souhaite la conserver. Ces conditions générales de vente sont également transmises au client par e-mail, au format pdf, suite à sa confirmation de commande.

RESTRICTIONS LIÉES À LA LIVRAISON ET AU PAIEMENT

Le site www.shop-nantes-atlantis.fr ne sera pas en mesure de prendre en compte les commandes dont le lieu de livraison renseigné par l’internaute ne se situe pas dans l'un des pays suivants : France métropolitaine, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie ou Luxembourg.

Paiement par carte bancaire avec 3-D Secure : les cartes bancaires acceptées par www.shop-nantes-atlantis.fr sont uniquement les cartes émises par les pays livrables à savoir la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, l'Italie et le Luxembourg. Le système de paiement sécurisé par carte bancaire utilisé par le site rejettera toutes les tentatives de paiement provenant de cartes bancaires non émises par l'un de ces six pays.

Paiement par carte bancaire ou avec un compte personnel via Paypal : les paiements sur Paypal sont sécurisés et permettent de régler vos achats avec ou sans compte Paypal. Le paiement via Paypal n'est disponible que pour les commandes à destination de la France métropolitaine. Pour les autres pays livrables par le site, les moyens de paiement proposés sont la carte bancaire et le paiement par virement.

COMMANDE

Toutes les commandes sont à effectuer exclusivement sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr. DCO DIFFUSION SARL ne propose aucune autre forme de vente à distance que celle mise à disposition sur ledit site. Afin de réaliser une commande, le client devra obligatoirement suivre les étapes successives du processus de commande :

1. Se rendre sur le site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr
2. Suivre les instructions de ce site et notamment, celles relatives à la sélection d’un produit, à la validation de son panier et à la création d'un compte client
3. Prendre connaissance des présentes conditions générales de vente puis cocher la case "J'AI LU LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET J'Y ADHÈRE SANS RÉSERVE"
4. Valider la commande, le prix total toutes charges et frais de port compris à l'aide du bouton "VALIDER ET PAYER",
5. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer immédiatement le prix total de la commande passée.

En cliquant sur le bouton "VALIDER ET PAYER" après avoir coché la case "J'AI LU LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET J'Y ADHÈRE SANS RÉSERVE", le client déclare accepter pleinement et sans réserve l'intégralité des présentes conditions générales de vente.

Après le paiement en ligne de sa commande, le client reçoit par voie électronique et sans délai un accusé de réception valant confirmation de sa commande. Cet e-mail de confirmation récapitule les informations essentielles liées à la commande. La commande ne sera définitive et prise en compte par DCO DIFFUSION SARL qu'à compter de la confirmation de paiement et sous réserve de stocks disponibles. Une version complète des conditions générales de vente applicables au moment précis de la commande est également transmise au client par e-mail à la suite de l'e-mail de confirmation de commande.

Le client reçoit ensuite par voie électronique la confirmation de l'expédition de sa commande moins de 24 heures (en jours ouvrés c'est à dire du lundi au vendredi, hors jours fériés) après la confirmation du paiement de celle-ci.

La livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Le client est tenu de vérifier l’exactitude des informations de livraison qu’il fournit au site www.shop-nantes-atlantis.fr.

PRIX DES PRODUITS

Le prix à payer pour chaque produit vendu sur le site internet www.shop-nantes-atlantis.fr est celui indiqué à l'instant t, par article et référence. Il s'entend toujours toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison. Le taux de TVA appliqué aux produits dudit site est de 20%, tel que le prévoit la loi française en vigueur. En tout état de cause, un prix à 0€ pour un produit n'existe pas sur ledit site.

Les tarifs de livraison sont consultables en bas de chaque page du site, dans le menu "Informations" via le lien "Modes de livraison, délais et tarifs". Les tarifs de livraison sont également accessibles sur chaque fiche produit au niveau de l’onglet intitulé « Livraison et retours». Leur montant est également indiqué lors de l'étape de choix de l'option de livraison (Retrait en magasin, Point de retrait "Mon commerçant" et "Mon bureau de poste", livraison à domicile) avant d’accéder au choix de l'option de paiement.

La durée de validité des prix et offres affichées sur le site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr est déterminée par l'actualisation dudit site. Les promotions, soldes, ventes privées, fins de séries, remises exceptionnelles ou codes promotionnels peuvent venir modifier ponctuellement ou définitivement le prix de certains articles aux dates et conditions de validité indiquées lors de leur délivrance. Ces dates et conditions de validité concernant des offres commerciales ne sont pas négociables.

Au moment de la validation de la commande, le prix à payer est le prix total de la commande passée, toutes taxes et frais de livraison compris.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

DCO DIFFUSION SARL s'engage à honorer la commande passée sur le site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr dans la limite des stocks disponibles des produits, objet(s) de ladite commande. Tous les produits affichés comme disponibles sur ledit site font effectivement partie du stock dont DCO DIFFUSION SARL dispose en sa possession dans son magasin franchisé Timberland de Nantes situé Centre Commercial Atlantis, 44811 SAINT-HERBLAIN CEDEX. Seuls un problème technique ponctuel ou une vente simultanément réalisée sur Internet et en magasin peuvent expliquer qu’un produit commandé soit finalement indisponible.

En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs des produits commandés, DCO DIFFUSION SARL s'engage à en informer le client par voie électronique dans les 24 heures suivants la commande concernée (délai en jours ouvrés). Dans ce cas, conformément aux dispositions de l'article L.121-20-23 du Code de la consommation, DCO DIFFUSION SARL s'engage à proposer au client un produit d'une qualité et d'un prix équivalents, dans la limite des stocks disponibles. À défaut, DCO DIFFUSION SARL s'engage à rembourser le client sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours du paiement des sommes qu'il a versées en règlement du produit dont la commande n'a pu être satisfaite.

Ainsi que les dispositions de l'article L.122-1 du Code de la consommation l'y autorisent, DCO DIFFUSION SARL se réserve le droit de refuser de donner suite à une commande si celle-ci lui semble anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et notamment en raison d'une commande antérieure non honorée.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS, DÉFAUT DE CONFORMITÉ

DCO DIFFUSION SARL décline toute responsabilité quant à un usage non conforme desdits produits à leur destination. Les seules informations opposables à DCO DIFFUSION SARL pour les produits vendus en ligne par l'intermédiaire du site web www.shop-nantes-atlantis.fr sont celles disponibles sur ledit site, à l'exclusion de toutes autres.

Les demandes liées à un éventuel défaut de conformité d’un produit à partir de la date de livraison et jusqu’à 6 mois après peuvent être formulées auprès de notre Service Client qui se chargera alors de déclencher une éventuelle procédure d’expertise du produit.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les produits reçus lors de la réception de sa commande.

DROIT DE RÉTRACTATION, REMBOURSEMENT ET MODALITÉS DE RETOUR DES PRODUITS

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, le client dispose d'un droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les informations pratiques liées aux retours des commandes sont disponibles dans les paragraphes suivants ainsi que sur toutes les pages du site www.shop-nantes-atlantis.fr via le lien en bas de page "Échanges et retours" du menu "Informations". Ce lien est également accessible via toutes les fiches produits dans l'onglet "Livraison et retours" et un document imprimé détaillant toute la procédure des retours est transmis au client à l’intérieur de son colis.

Dans l'hypothèse où le client souhaite exercer son droit de rétractation, celui-ci doit être mis en œuvre dans un délai impératif de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception ou de retrait du ou des produits commandés. Lorsque ce délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En cas d'exercice du droit de rétractation, celui-ci doit être impérativement effectué par téléphone auprès du Service Client aux horaires d'ouverture (lun-ven /10-18h) ou en ligne (7j/7 24h/24) via la rubrique "Retourner une commande" de l'espace client. Le client peut également faire valoir son droit de rétractation par Lettre Recommandée s’il le souhaite. Il doit alors envoyer son courrier à l’adresse suivante : TIMBERLAND NANTES - DCO DIFFUSION SARL, Centre Commercial Atlantis, 44811 SAINT-HERBLAIN CEDEX.

Toute demande de rétractation doit faire l’objet d’une validation de la part de notre Service Client qui s'engage à répondre dans les plus brefs délais. Un message écrit de validation adressé au client ou le simple passage de son retour à l'état "En attente du colis" dans la rubrique "Mes retours" de l'espace client représentera de fait l’accusé de réception et la validation de la volonté du client de se rétracter du contrat de vente conclu préalablement avec DCO DIFFUSION SARL.

Après validation de nos services pour effectuer un retour, le client doit retourner le ou les produits concernés dans un délai de 14 jours suivant la communication de la rétractation, dans leur emballage d'origine, complets, neufs, avec leur étiquetage et sans présenter la moindre trace d'un usage prolongé dépassant le temps nécessaire à leur essai. Tout retour de produit(s) doit être adressé à TIMBERLAND NANTES - DCO DIFFUSION SARL, Centre Commercial Atlantis, Cellule n°49, 44811 SAINT-HERBLAIN CEDEX. Dans le cas d'un échange accordé par l'équipe du site, les frais liés à l’expédition du retour sont offerts au client (voir ci-dessous paragraphe "Modalités d'échange gratuit d'un produit ou d'une commande"). Dans le cas d'une demande de remboursement de la commande, les frais de retour du ou des produit(s) sont alors à la charge du client. Tout retour de produit commandé sur www.shop-nantes-atlantis.fr peut également être effectué gratuitement en magasin dans le même délai de 14 jours, uniquement à la boutique Timberland Nantes, Centre Commercial Atlantis, 44811 SAINT-HERBLAIN CEDEX.

Afin de faciliter l'identification du client concerné, le retour du ou des produits devra être impérativement accompagné soit de la facture d'achat soit du document de retour à imprimer depuis son espace client dans la rubrique "Mes retours".

En cas d'exercice du droit de rétractation dans les délais et conditions susmentionnés, le retour de l'ensemble des produits commandés donnera lieu au remboursement des sommes versées par le client en règlement des produits concernés, c'est à dire au prix d'achat du ou des produit(s) commandé(s) et aux frais éventuels de livraison.

Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour commander, dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de formulation écrite de sa rétractation par le client auprès de DCO DIFFUSION SARL. Dans la majorité des cas, le client sera remboursé le jour-même de la réception de son retour par DCO DIFFUSION SARL ou le jour ouvré suivant. DCO DIFFUSION SARL s’engage à rembourser le client dans les délais prévus à condition que le retour des produits ait été effectué par le client dans le temps qui lui était imparti. DCO DIFFUSION SARL ne remboursera pas de commande sans avoir reçu le retour des produits. Le client sera informé par voie électronique de la bonne réception dudit retour par DCO DIFFUSION SARL et de son remboursement. Une preuve du remboursement pourra être réclamée à tout moment par le client auprès du Service Client par voie électronique via la rubrique "Contact" du site ou par téléphone aux horaires d’ouverture (lun-ven / 10-18h).

Aucune demande de remboursement ne pourra être acceptée au-delà du délai de rétractation légal de quatorze jours suivant la livraison d’une commande.

RETARDS DE REMBOURSEMENT

Le site www.shop-nantes-atlantis.fr s’engage à rembourser toute commande bénéficiant du droit de rétractation le jour-même de la réception du retour ou le jour ouvré suivant. Si le remboursement n’a pas lieu immédiatement, DCO DIFFUSION SARL garantit de rembourser tout client qui peut en bénéficier dans le délai maximum de 14 jours suivant la date de la demande d’exercice du droit de rétractation émise par le client, à condition que DCO DIFFUSION SARL ait bien reçu le retour conforme des produits commandés.

DCO DIFFUSION SARL s’engage à payer au client les pénalités prévues par la loi Hamon en cas de retard de remboursement.

MODALITÉS D'ÉCHANGE GRATUIT D'UN PRODUIT OU D'UNE COMMANDE

Pour toute commande effectuée sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr et livrée en France métropolitaine, le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour effectuer une demande d'échange gratuit. Cette demande doit être effectuée par téléphone au 02.28.07.97.28 du lundi au vendredi de 10h à 18h ou à toute heure en ligne via la rubrique « Retourner une commande » de l'espace client dudit site, la date d'envoi de la demande faisant foi pour déterminer la validité du délai. Le Service Client du site indiquera alors les détails de la procédure d’échange (qui sont également inscrits sur le document de procédure des retours joint au colis). Au-delà du délai de 14 jours cité ci-dessus, aucune demande d'échange ne pourra être acceptée.

Conditions d'échange gratuit d'une commande :

  • Les modalités de retour énumérées ci-dessus doivent être parfaitement respectées
  • La commande doit concerner un achat livré en France métropoliataine (les autres pays livrables ne pouvant bénéficier que du retour contre remboursement)
  • Il n'est possible d'effectuer qu'une seule demande d'échange gratuit (d’un ou plusieurs produits) par commande
  • En cas d'échange d'un montant supérieur à la commande initiale, le règlement de la différence devra obligatoirement être effectué par virement bancaire. Un RIB sera alors fourni par e-mail au client afin qu'il puisse effectuer son paiement.

Procédure à suivre pour profiter d'un échange gratuit :

1. Se rendre sur www.shop-nantes-atlantis.fr afin de noter les produits disponibles que vous souhaitez recevoir en échange de votre commande initiale
2. Contacter le plus rapidement possible le Service Client par téléphone (02.28.07.97.28 / lun-ven / 10h-18h) afin de nous informer de votre volonté d'échanger votre commande et de nous indiquer le ou les produit(s) que vous souhaitez en échange
3. Notre équipe se chargera alors de valider votre demande et de vous réserver personnellement ces produits pour pouvoir effectuer l’échange. Vous recevrez ensuite par e-mail une étiquette de retour gratuit à imprimer et à coller sur votre colis retour selon les instructions mentionnées dessus
4. Vous devrez alors nous restituer le ou les produit(s) dans leur emballage d’origine (boîte de chaussures notamment) et en parfait état ainsi que la facture d'achat et/ou le document de retour à imprimer depuis la rubrique "Mes retours" de votre espace client
5. Une fois votre colis prêt et étiqueté vous pourrez le déposer gratuitement au bureau de Poste de votre choix, chez un commerçant de proximité partenaire du réseau So Colissimo ou dans votre boîte aux lettres selon la procédure indiquée sur l'étiquette de retour ;
6. Le jour de la réception de votre retour et après sa vérification, nous vous expédierons gratuitement votre échange à la même adresse via un envoi en 48h. Si vous souhaitez recevoir votre échange à une adresse différente de celle de votre commande initiale vous devez nous le faire savoir, par écrit à l'intérieur de votre colis retour, par e-mail via la rubrique "Contact" du site ou par téléphone aux horaires du Service Client.

Les conditions d’échange d’une commande peuvent être consultées à tout moment sur toutes les pages du site www.shop-nantes-atlantis.fr via le lien « Échanges et retours » situé dans le menu "Informations" en-bas de chaque page. Ce lien est également accessible depuis chaque fiche produit du site via l'onglet "Livraison et retours". Un document imprimé détaillant l'ensemble de la procédure des retours est également envoyé au client à l’intérieur du colis contenant sa commande.

PAIEMENT DES PRODUITS

Le paiement des achats réalisés sur le site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr s'effectue obligatoirement à la commande, soit par carte bancaire, soit via Paypal, soit par virement bancaire selon les modalités ci-après exposées.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Seules les cartes bancaires émises par la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, l'Italie et le Luxembourg peuvent être acceptées par www.shop-nantes-atlantis.fr.

Les cartes bancaires acceptées à ce jour sont celles des réseaux Carte Bleue, Visa, et MasterCard. Les paiements par E-carte bleue sont également acceptés.

La transaction est débitée sur la carte bancaire du client après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le client.

Conformément à l'article L.132-2 du Code monétaire et financier, l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le client autorise DCO DIFFUSION SARL à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix total toutes taxes et frais de livraison compris.

Le client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le client communique les seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bancaire ainsi que les numéros du cryptogramme visuel.

Dans le cas où le débit du prix total toutes taxes et frais de livraison compris de la commande se révélait impossible, la vente en ligne concernée serait immédiatement et de plein droit résolue, et la commande serait annulée.

Il appartient au client d'enregistrer et d'imprimer son certificat de paiement s'il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.

PAIEMENT AVEC PAYPAL

Paypal propose de régler votre commande avec ou sans compte Paypal. Sur notre site, seules les commandes à destination de la France métropolitaine peuvent être réglées avec Paypal. Ce moyen de paiement n'est pas disponible pour les autres pays livrables par le site.

Si vous possédez un compte Paypal (ou que vous en créez un) : vous pouvez directement payer avec le solde de votre compte ou avec la carte bancaire enregistrée au préalable chez Paypal. Pour ce type de paiement il vous suffira de renseigner votre identifiant Paypal ainsi que votre mot de passe pour que la commande soit payée et validée.

Si vous ne possédez pas de compte Paypal : vous pouvez choisir de régler avec l’une des 8 cartes de paiement proposées par Paypal. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Vous n’avez pas de compte Paypal ? » pour que le serveur de paiement sécurisé Paypal vous propose de régler avec l’une des cartes suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, Cofinoga, Aurore, Cofidis 4 Étoiles et Discover.

PAIEMENT SÉCURISÉ

DCO DIFFUSION SARL met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr.

La solution de paiement en ligne sécurisé est fournie par la Banque Populaire Atlantique : Cyberplus Paiement.

La garantie du paiement en ligne est assurée grâce au protocole 3D-Secure.

3D-Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa et Mastercard afin de renforcer la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet. Ce programme repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d'un achat en ligne comme par exemple l'envoi d'un code de sécurité par SMS de la part de l'établissement bancaire du client.

Vous pouvez également choisir de régler votre commande via Paypal auquel cas la garantie de la sécurité est assurée par Paypal. Paypal est un acteur majeur de l'e-commerce mondial et plus particulièrement du paiement en ligne. Paypal garantit la sécurité des paiements enregistrés sur sa plateforme.

PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE

Le client peut également régler sa commande par virement bancaire à l'aide des informations fournies par DCO DIFFUSION SARL lors du processus de validation de ladite commande et envoyées par e-mail après que le client eu validé sa commande.

Afin de faciliter le traitement de sa commande, le client veillera à préciser lors dudit virement bancaire, ses Nom et Prénom ainsi que le numéro de sa commande.

Dans ce cas, la commande passée ne sera traitée qu'à réception sur le compte bancaire de DCO DIFFUSION SARL du montant total de ladite commande, toutes taxes et frais de livraison compris ; un courrier électronique de confirmation et de suivi de ladite commande sera adressé au client dès encaissement de son paiement.

À défaut de réception dudit montant passé un délai de sept jours francs à compter de la date de la commande concernée, cette dernière sera considérée comme nulle et non avenue.

LIVRAISON

Les produits en vente sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr sont livrables uniquement dans les pays suivants : France métropolitaine, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Luxembourg. Dès lors, l'adresse de livraison renseignée par le client lors de sa commande doit nécessairement se situer dans l'un de ces six pays pour pouvoir être confirmée.

Le client sera seul responsable d'un défaut de livraison dû à une indication incomplète ou erronée lors de sa commande. Dans le cas de la non-livraison d'un colis et de son retour à l'expéditeur (DCO DIFFUSION) suite à une erreur de saisie de son adresse par le client, la société DCO DIFFUSION se réserve le droit d'annuler la commande et de ne pas rembourser les frais de livraison (les produits seront eux remboursés intégralement). Si le client souhaite une relivraison à la bonne adresse de sa commande, la société DCO DIFFUSION se réserve le droit de lui facturer à nouveau des frais de port.

Si le client souhaite se faire livrer sur son lieu de travail, il doit préciser dans son adresse de livraison le nom de son entreprise (raison sociale). Si le client souhaite se faire livrer au domicile d’un proche ou d’une tierce personne, il convient de faire figurer, en plus de son propre nom, la mention « Chez M/Mme X » pour que le transporteur puisse facilement établir le lien entre le nom figurant sur le colis et le nom figurant sur la boîte aux lettres ou l’interphone du lieu de livraison.

La livraison en point de retrait via So Colissimo est proposée pour la France métropolitaine et la Belgique uniquement. La livraison à domicile par Colissimo suivi est possible partout en France métropolitaine, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie et au Luxembourg à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Ces modes de livraison impliquent une remise du colis contre signature.

Les délais et frais de livraison varient en fonction de l'option choisie, du montant de la commande et du pays de livraison.

Dans tous les cas, le client peut savoir quand sa commande a été expédiée via la rubrique "Mes Commandes" de son espace client sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr en se connectant avec ses identifiants personnels. Le lien de suivi en ligne du colis est accessible en ouvrant le détail de la commande concernée. Il est également informé par voie électronique de son numéro de suivi colis et peut ainsi suivre l'avancement du traitement de sa commande par les services de livraison de La Poste sur le site www.colissimo.fr.

Le client peut également choisir de cocher la case « Retrait en magasin » afin de venir retirer gratuitement sa commande au magasin Timberland de Nantes Atlantis. Le client est informé par voie électronique de la disponibilité de sa commande en magasin. Les horaires de retrait des commandes sont les suivants : 10h-20h30 du lundi au samedi, hors jours fériés.

Le client peut aussi se faire livrer gratuitement, dès 40€ d'achats, chez notre boutique partenaire "La Station" basée 38 rue du minage, 17000 La Rochelle (société VET17). La livraison est effectuée en 2 jours ouvrés et le client est informé de la disponibilité de sa commande en boutique par voie électronique et lorsque sa commande passe à l'état "Disponible en magasin" dans son espace client. Les horaires de retrait des commandes sont les suivants : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h (hors jours fériés).

EXPÉDITION DES COLIS

Les délais de livraison exprimés sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr sont toujours calculés à compter de la date d'expédition de la commande.

L'expédition des colis s'effectue selon les modalités suivantes :

  • Commandes passées du lundi au vendredi avant 14h (hors jours fériés) : expédition le jour-même
  • Commandes passées du lundi au jeudi après 14h (hors jours fériés) : expédition le lendemain (ou jour ouvré suivant en cas de lendemain férié)
  • Commandes passées du vendredi après 14h au dimanche soir : expédition le lundi suivant (ou jour ouvré suivant en cas de lundi férié)

Aucune commande n'est donc expédiée le samedi, le dimanche et les jours fériés. Pendant les périodes de forte affluence sur le site (fin d'année et périodes de soldes d'hiver et d'été), il se peut que certaines commandes soient expédiées dans un délai supplémentaire de 24h par rapport au délai habituel.

LIVRAISON EN POINT DE RETRAIT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET EN BELGIQUE

Lors du passage de sa commande, le client choisissant la livraison So Colissimo en point de retrait "Mon commerçant" ou "Mon bureau de Poste" se voit proposer une liste des points de retrait les plus proches de l’adresse indiquée. Les commerçants partenaires So Colissimo sont les points de retrait proposant l’amplitude horaire la plus large. Les horaires et jours d’ouverture des commerçants et bureaux de Poste sont disponibles en cliquant sur l’icône du point de retrait concerné sur la carte affichée à l’écran.

La livraison en point de retrait a lieu dans un délai de 48h (deux jours ouvrés) après la date de l'expédition de la commande pour la France et dans un délai de 3 jours ouvrés pour la Belgique. Cette option de livraison offre la possibilité de suivre l'envoi de son colis sur www.colissimo.fr grâce au lien de suivi envoyé par e-mail au client lorsque sa commande est expédiée c’est-à-dire au moment où le délai de 2 jours ouvrés commence. Ce lien est accessible depuis le détail de la commande concernée dans la rubrique "Mes commandes" de l'espace client.

Pour une livraison en point de retrait à destination de la France métropolitaine les frais de livraison à la charge du client sont facturés comme suit :

  • 3,95€ TTC pour une commande d'un montant inférieur à 40€ TTC
  • Livraison gratuite pour toute commande d'un montant égal ou supérieur à 40€ TTC

Pour une livraison en point de retrait à destination de la Belgique les frais de livraison à la charge du client sont facturés au tarif unique de 6,95€.

DCO DIFFUSION SARL se réserve le droit d’appliquer ponctuellement sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr des offres promotionnelles liées aux tarifs de livraison et limitées dans le temps.

Lorsque le client souhaite faire valoir son droit de rétractation sur une commande livrée par So Colissimo, les éventuels frais de ports de 3,95€ qu’il a payés au moment de son achat lui sont intégralement remboursés en même temps qu’a lieu le remboursement des produits retournés dans le cas d’un retour complet. Dans le cas d’une commande contenant plusieurs produits et dont la demande de retour ne concerne qu’une partie de la commande, seul le prix du ou des produit(s) retourné(s) sera remboursé au client, les frais de port ne seront donc pas remboursés.

Dans le cas d’une livraison So Colissimo en point de retrait, le client dispose de 10 jours ouvrables pour récupérer son colis. Passé ce délai, le colis est réexpédié à l’expéditeur et DCO DIFFUSION SARL se réserve le droit de ne pas rembourser les frais de port au client (les produits sont eux remboursés intégralement). Le client est informé en temps réel, par mail et/ou sms, de la mise à disposition de son colis dans le point de retrait correspondant. S’il n’est pas passé le chercher dans un délai de 3 à  5 jours, le client reçoit un rappel de la disponibilité de son colis.

LIVRAISON À DOMICILE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Le client est livré dans un délai de 48h (deux jours ouvrés) et a la possibilité de suivre l'envoi de son colis sur www.colissimo.fr grâce au lien de suivi Colissimo qui lui est envoyé par e-mail lorsque sa commande est expédiée, c’est-à-dire au moment où le délai de 2 jours ouvrés commence. Ce lien de suivi est également accessible depuis son espace client, en accédant au détail de la commande concernée dans la rubrique "Mes commandes".

Les frais de livraison à la charge du client sont facturés comme suit :

  • 6,95€ TTC pour une commande d'un montant inférieur à 40€ TTC
  • 4,95€ TTC pour une commande d’un montant compris entre 40 et 99,99€ TTC
  • 2,95€ TTC pour toute commande d'un montant égal ou supérieur à 100€ TTC

DCO DIFFUSION SARL se réserve le droit d’appliquer ponctuellement sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr des offres promotionnelles liées aux tarifs de livraison et limitées dans le temps.

Lorsque le client souhaite faire valoir son droit de rétractation sur une commande livrée avec l'option "Mon domicile", les éventuels frais de ports qu’il a payés au moment de son achat lui sont intégralement remboursés en même temps qu’a lieu le remboursement des produits retournés dans le cas d’un retour complet. Dans le cas d’une commande contenant plusieurs produits et dont la demande de retour ne concerne qu’une partie de la commande, seul le prix du ou des produit(s) retourné(s) sera remboursé au client, les frais de port ne seront donc pas remboursés.

LIVRAISON À DOMICILE EN BELGIQUE

Le client est livré en Belgique dans un délai de trois jours ouvrés et a la possibilité de suivre l'envoi de son colis sur www.colissimo.fr grâce au lien de suivi qui lui est envoyé par e-mail lorsque sa commande est expédiée, c’est-à-dire au moment où le délai de 3 jours ouvrés commence. Ce lien de suivi est également accessible depuis son espace client, en accédant au détail de la commande concernée dans la rubrique "Mes commandes".

Les frais de livraison à la charge du client sont facturés au tarif unique de 6,95€ TTC.

DCO DIFFUSION SARL se réserve le droit d’appliquer ponctuellement sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr des offres promotionnelles liées aux tarifs de livraison et limitées dans le temps.

Lorsque le client souhaite faire valoir son droit de rétractation sur une commande livrée à domicile en Belgique, les éventuels frais de ports qu’il a payés au moment de son achat lui sont intégralement remboursés en même temps qu’a lieu le remboursement des produits retournés dans le cas d’un retour complet. Dans le cas d’une commande contenant plusieurs produits et dont la demande de retour ne concerne qu’une partie de la commande, seul le prix du ou des produit(s) retourné(s) sera remboursé au client, les frais de port ne seront donc pas remboursés.

LIVRAISON À DOMICILE EN ALLEMAGNE ET AU LUXEMBOURG

Le client est livré en Allemagne ou au Luxembourg dans un délai de trois à quatre jours ouvrés et a la possibilité de suivre l'envoi de son colis sur www.colissimo.fr grâce au lien de suivi qui lui est envoyé par e-mail lorsque sa commande est expédiée, c’est-à-dire au moment où le délai de 3 à 4 jours ouvrés commence. Ce lien de suivi est également accessible depuis son espace client, en accédant au détail de la commande concernée dans la rubrique "Mes commandes".

Les frais de livraison à la charge du client sont facturés au tarif unique de 7,95€ TTC.

DCO DIFFUSION SARL se réserve le droit d’appliquer ponctuellement sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr des offres promotionnelles liées aux tarifs de livraison et limitées dans le temps.

Lorsque le client souhaite faire valoir son droit de rétractation sur une commande livrée à domicile en Allemagne ou au Luxembourg, les éventuels frais de ports qu’il a payés au moment de son achat lui sont intégralement remboursés en même temps qu’a lieu le remboursement des produits retournés dans le cas d’un retour complet. Dans le cas d’une commande contenant plusieurs produits et dont la demande de retour ne concerne qu’une partie de la commande, seul le prix du ou des produit(s) retourné(s) sera remboursé au client, les frais de port ne seront donc pas remboursés.

LIVRAISON À DOMICILE EN ESPAGNE ET EN ITALIE

Le client est livré en Espagne ou en Italie dans un délai de trois à six jours ouvrés et a la possibilité de suivre l'envoi de son colis sur www.colissimo.fr grâce au lien de suivi qui lui est envoyé par e-mail lorsque sa commande est expédiée, c’est-à-dire au moment où le délai de 3 à 6 jours ouvrés commence. Ce lien de suivi est également accessible depuis son espace client, en accédant au détail de la commande concernée dans la rubrique "Mes commandes".

Les frais de livraison à la charge du client sont facturés au tarif unique de 9,95€ TTC.

DCO DIFFUSION SARL se réserve le droit d’appliquer ponctuellement sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr des offres promotionnelles liées aux tarifs de livraison et limitées dans le temps.

Lorsque le client souhaite faire valoir son droit de rétractation sur une commande livrée à domicile en Espagne ou en Italie, les éventuels frais de ports qu’il a payés au moment de son achat lui sont intégralement remboursés en même temps qu’a lieu le remboursement des produits retournés dans le cas d’un retour complet. Dans le cas d’une commande contenant plusieurs produits et dont la demande de retour ne concerne qu’une partie de la commande, seul le prix du ou des produit(s) retourné(s) sera remboursé au client, les frais de port ne seront donc pas remboursés.

ABSENCE LORS DE LA LIVRAISON À DOMICILE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
En cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client, ce dernier devra scrupuleusement suivre les instructions figurant sur l'avis de passage qui sera déposé dans sa boîte aux lettres. À cet effet, le client devra veiller, et à ses frais, risques et périls, à ce que sa boîte aux lettres soit aisément accessible et identifiable. Passé le délai pour récupérer son colis au guichet de la Poste, le client devra prendre contact avec notre Service Client.

Sur l’avis de passage, La Poste propose en général le choix entre trois possibilités :

  • Le retrait de votre colis le jour-même à l’agence de livraison indiquée au dos de l’avis
  • Une nouvelle livraison à votre domicile que vous pouvez programmer en ligne à une date de votre choix
  • Le retrait de votre colis en bureau de Poste

Comme indiqué sur l’avis de passage, vous devez signifier votre choix auprès des services de La Poste avant minuit le jour où l’avis a été déposé. En l’absence de réponse de votre part, le facteur se présentera à nouveau le lendemain avec votre colis à votre adresse de livraison. Si vous êtes à nouveau absent, votre colis sera disponible au retrait en bureau de Poste dès le lendemain ou jour ouvré suivant pour une durée maximale de dix jours.

COMMANDES NON LIVRÉES

DCO DIFFUSION SARL est responsable du transport des colis qu’il transmet aux services de La Poste pour les expédier à ses clients, sauf dans le cas d'une mauvaise adreese renseignée par le client lors de la commande.

Dans le cas où un client ne serait pas livré au-delà du délai prévu selon l'option de livraison choisie, celui-ci devra prendre contact avec le Service Client via la rubrique « Contact » du site www.shop-nantes-atlantis.fr pour lui signaler un incident de livraison. DCO DIFFUSION SARL, selon le cas (simple retard ou colis perdu par La Poste), s’engagera auprès du client à honorer le contrat qui les lie à travers :

  • la livraison de sa commande dans un délai supplémentaire raisonnable (sous réserve de disponibilité du stock)
  • le remboursement des éventuels frais de port payés par le client
  • la fourniture d’un produit de qualité et de prix équivalents (selon les stocks disponibles et au choix du client)
  • ou bien l’annulation du contrat et le remboursement de l’achat dans un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle le client en aura fait la demande écrite par e-mail ou par Lettre Recommandée.

Dans tous les cas, lors d’une livraison effectuée par La Poste (So Colissimo), DCO DIFFUSION SARL est responsable du transport des commandes jusqu’à leur prise de possession par les clients. En cas de retard, défaut de livraison ou perte, le client n’aura pas à se retourner contre le transporteur mais se dirigera directement vers DCO DIFFUSION SARL pour régler le litige.

En revanche, concernant l’expédition d’un retour de la part d’un client à destination de DCO DIFFUSION SARL, la responsabilité du transport de ce retour ne peut en aucun cas être portée à DCO DIFFUSION SARL, sauf dans le cas d'un échange où DCO DIFFUSION SARL aura pris à sa charge l'expédition du retour. Il incombe en effet au client qui expédie un retour avec le transporteur de son choix de conserver soigneusement sa preuve d’expédition qui lui servira de faire-valoir auprès du transporteur en cas de litige.

RETRAIT EN MAGASIN CHEZ TIMBERLAND NANTES

Une commande peut également être retirée directement et physiquement par le client en magasin, du lundi au samedi de 10h à 20h30, sauf jours fériés fermés, à l'adresse suivante : Boutique Timberland - Centre commercial Atlantis - Cellule n°49 - 44811 Saint-Herblain Cedex. Dans ce cas aucun frais de livraison ne sera facturé au client.

Une commande est disponible au retrait lorsque le client en est averti par voie électronique et lorsque son achat apparaît à l'état "Disponible en magasin" dans la liste accessible via la rubrique "Mes commandes" de l'espace client. Généralement, en fonction de la date et de l'heure de la commande, celle-ci est disponible au retrait dès le jour-même ou le jour ouvré suivant.

Pour venir retirer sa commande en magasin, le client doit être en mesure de prouver son identité et/ou d’apporter au personnel du magasin son e-mail de confirmation de commande, imprimé sur papier ou simplement présenté avec un smartphone. Un client qui souhaiterait faire retirer sa commande par une tierce personne à sa place doit obligatoirement prévenir le Service Client de cette intention afin de lui divulguer l’identité de cette personne.

Les commandes retirées en magasin jouissent des mêmes délais de rétractation à savoir quatorze jours à compter de la date à laquelle le client est venu prendre possession de sa commande en magasin. Lors d’un retrait en magasin, le client a la possibilité d’essayer les produits immédiatement et peut, le cas échéant, demander un échange ou un remboursement de sa commande en faisant valoir son droit de rétractation.

Aucun remboursement ne sera effectué directement en magasin, le client sera remboursé par le même moyen de paiement que celui de son achat c’est-à-dire par crédit de sa carte bancaire directement sur Internet, par Paypal ou par virement bancaire. Aucune dérogation à ce principe ne pourra être accordée.

LIVRAISON AU MAGASIN LA STATION À LA ROCHELLE

Le client peut choisir de se faire livrer sa commande gratuitement au magasin La Station à La Rochelle (38 rue du minage). La commande est expédiée depuis notre magasin Timberland de Nantes et est livrée dans un délai de 2 jours ouvrés à La Station - La Rochelle. Le retrait de la commande est possible du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h (hors jours fériés fermés). Aucun frais de livraison n'est facturé au client.

Une commande est disponible au retrait lorsque le client en est averti par voie électronique et lorsque son achat apparaît à l'état "Disponible en magasin" dans la liste accessible via la rubrique "Mes commandes" de l'espace client. Généralement, en fonction de la date et de l'heure de la commande, celle-ci est disponible au retrait 2 jours ouvrés après son expédition.

Pour venir retirer sa commande en magasin, le client doit être en mesure de prouver son identité et/ou d’apporter au personnel du magasin son e-mail de confirmation de commande, imprimé sur papier ou simplement présenté avec un smartphone. Un client qui souhaiterait faire retirer sa commande par une tierce personne à sa place doit obligatoirement prévenir le Service Client de cette intention afin de lui divulguer l’identité de cette personne.

Les commandes retirées en magasin jouissent des mêmes délais de rétractation à savoir quatorze jours à compter de la date à laquelle le client est venu prendre possession de sa commande en magasin. Lors d’un retrait en magasin, le client a la possibilité d’essayer les produits immédiatement et peut, le cas échéant, demander un échange ou un remboursement de sa commande en faisant valoir son droit de rétractation.

Aucun remboursement ne sera effectué directement en magasin, le client sera remboursé par le même moyen de paiement que celui de son achat c’est-à-dire par crédit de sa carte bancaire directement sur Internet, par Paypal ou par virement bancaire. Aucune dérogation à ce principe ne pourra être accordée.

Pour un échange, le personnel du magasin La Station accompagnera le client pour déterminer avec lui ce qu'il souhaite et effectuer la démarche auprès du magasin Timberland de Nantes pour que celui-ci lui expédie son échange gratuitement.

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ EN LIGNE

En créant un compte client sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr chaque client bénéficie automatiquement du programme de fidélité en ligne. Celui-ci permet de cumuler des points à chaque achat, qui peuvent ensuite être transformés en bons de réduction à utiliser sur de futures commandes. Les bons de réduction générés sont équivalents à 5% du montant net des produits commandés (montant net de la commande moins les éventuels frais de port).

Le système de fidélité en ligne est régit par les règles suivantes :

  • À chaque achat sur le site, le client cumule des points en fonction du prix net de la commande (c'est à dire hors frais de port) selon le calcul suivant : 1€ payé = 1 point de fidélité
  • Les points de fidélité sont ensuite consultables directement depuis l'espace client dans la rubrique "Mes points de fidélité"
  • Les points de fidélité deviennent "disponibles" à compter de la date de livraison de la commande et sont ensuite transformables en un bon de réduction dont la valeur répond au calcul suivant : 10 points = 0,50€
  • Les points liés à une commande restent disponibles pendant 360 jours, au-delà ils sont perdus
  • Les bons de réduction générés en transformant les points de fidélité sont valables à compter de la date indiquée dans leur tableau récapitulatif (15 jours après la date de livraison de la commande ayant permis de les obtenir) et sont utilisables sur l'ensemble du site, pour toute commande d'un montant minimum de 30€
  • Lorsqu'un client effectue un retour contre remboursement de l'une de ses commandes, il perd le bénéfice des points de fidélité obtenus grâce à celle-ci. 

Les bons de réduction générés par la fidélité en ligne sont à usage unique et strictement personnels. Toute tentative d'utilisation d'un bon de réduction en-dehors de sa période de validité sera vaine.

PROGRAMME DE PARRAINAGE

Le programme de parrainage, accessible depuis l'espace client, permet de recommander le site www.shop-nantes-atlantis.fr à des proches afin que chacun profite d'une remise de 15% valable sur sa prochaine commande.

Le programme de parrainage en ligne fonctionne selon les règles suivantes :

  • Pour parrainer un ou plusieurs amis il faut avoir commandé au moins une fois sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr
  • Chaque ami parrainé (filleul) qui valide son invitation en créant un compte client reçoit immédiatement un bon de réduction de 15% à usage unique et personnel, valable sur sa première commande
  • Quand un ami parrainé (filleul) effectue son premier achat, la personne l'ayant invitée (parrain) reçoit à son tour un bon de réduction à usage unique et personnel le faisant profiter d'une remise immédiate de 15% sur sa prochaine commande.

Les bons de réduction générés par le programme de parrainage sont strictement personnels, à usage unique, et ne sont pas cumulables entre eux ni avec un autre bon de réduction en cours de validité.

SERVICE CLIENT
Le Service Client du site de vente en ligne www.shop-nantes-atlantis.fr est joignable :
  • depuis la France, au numéro de téléphone suivant : 02.28.07.97.28 (appel non surtaxé, coût d'une communication locale depuis un poste fixe) aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 10h à 18h, hors jours fériés
  • par l'intermédiaire dudit site via la rubrique « Contact », et ce à tout moment. Une réponse par voie électronique ou par téléphone sera alors apportée dans les meilleurs délais.
ESPACE CLIENT "MON COMPTE" ET MODIFICATION DES DONNÉS PERSONNELLES

La rubrique dénommée « Mon compte » sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr correspond à l’espace client propre à chaque internaute s’étant inscrit au site à l’aide d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. Cet espace client est strictement personnel et son accès est sécurisé par l’identification permanente de l’e-mail et du mot de passe de l’internaute.

L’espace Client comporte douze rubriques distinctes :

  • "Mes commandes" : cette page récapitule les commandes effectuées par le client et lui permet d'accéder au détail de chacune d'elles (produits, état de la commande, adresse de livraison, lien de suivi en ligne du colis, possibilité de générer une demande de retour, possibilité d'envoyer un message au Service Client concernant la commande, affichage des messages éventuels envoyés par le Service Client à propos de la commande).
  • "Mes retours" : cette rubrique récapitule les informations liées aux demandes de retours effectuées par le client. C'est dans cette rubrique que le client consulte l'état de son retour (en attente de confirmation, en attente du colis, colis reçu, retour terminé) et imprime le document de retour à glisser dans son colis avant de le renvoyer.
  • "Mes avoirs" : le client peut ici consulter, télécharger et imprimer un avoir lié à une commande et généré par le Service Client. Ce document sert de preuve de la bonne réception d'un retour et de sa validation pour échange ou remboursement.
  • "Mes adresses" : c'est la rubrique dans laquelle les adresses de livraison et de facturation du client sont listées et modifiables. Le client peut aussi ajouter de nouvelles adresses.
  • "Mes informations personnelles" : le client peut voir et modifier ses informations personnelles (coordonnées, date de naissance, inscription à la newsletter...)
  • "Mes bons de réduction" : le client accède à la liste des bons de réduction dont il bénéficie personnellement avec le détail de leurs conditions d'utilisation.
  • "Mes favoris" : le client accède à ses listes d'envies et aux produits qu'il a ajoutés à ses favoris. Une liste d'envie peut être envoyée directement par e-mail à des proches.
  • "Mes points de fidélité" : le client accède au récapitulatif des points de fidélité cumulés lors de ses achats en ligne et peut les transformer en bons de réduction qui seront utilisables sur de prochaines commandes.
  • "Programme de parrainage" : le client accède à son programme de parrainage. Il peut envoyer des demandes de parrainage à ses proches et consulter le suivi de ses demandes déjà envoyées.
  • "Mes alertes" : le client peut consulter et supprimer les alertes qu'il a demandées pour être prévenu de la disponibilité d'un produit.
  • "Retourner une commande" : c'est la rubrique dans laquelle le client effectue ses demandes de retours. Pour effectuer un retour, le client choisit la commande qu'il veut retourner et sélectionne les produits et la quantité à renvoyer. Il écrit ensuite son message dans le cadre consacré à cet effet en mentionnant s'il souhaite un échange ou un remboursement, en écrivant le motif de son retour, ainsi que toute information qu'il juge utile au traitement de sa demande.
  • "Accueil" : ce bouton permet au client de retourner à la page d'accueil du site.
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données collectées par le site www.shop-nantes-atlantis.fr sont exclusivement destinées à l'usage de DCO DIFFUSION SARL. Elles sont indispensables au traitement et à la gestion des commandes du client, au service après-vente, ainsi qu’aux relations commerciales établies entre DCO DIFFUSION SARL et le client. DCO DIFFUSION SARL est responsable du traitement de ces données personnelles. Elles peuvent être transmises aux sociétés et sous-traitants auxquels DCO DIFFUSION SARL fait appel dans le cadre de l’exécution des commandes et des services proposés (La Poste pour la livraison des commandes par exemple). L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL le 30 avril 2013 sous le numéro d'enregistrement 2Gw0651744S.

DCO DIFFUSION SARL s’engage par ailleurs à n’effectuer aucun démarchage téléphonique auprès des internautes et clients. Les seuls cas où les numéros de téléphone des internautes ou clients pourront être utilisés par DCO DIFFUSION SARL seront forcément liés de manière directe au bon déroulement d’une commande, à sa livraison ou à son suivi après-vente, à la demande du client uniquement.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. L’utilisateur peut expressément s’opposer à la divulgation de ses coordonnées. Pour cela, il lui suffit de le signaler en écrivant un e-mail à contact@timberland-nantes.fr ou par Lettre Recommandée à Timberland Nantes - DCO DIFFUSION SARL - Centre commercial Atlantis, 44811 Saint-Herblain Cedex.

NEWSLETTER

Les personnes inscrites à la newsletter du site www.shop-nantes-atlantis.fr sont susceptibles de recevoir des actualités, des invitations à des jeux-concours et aux ventes privées ou des offres promotionnelles valables exclusivement sur ledit site aux conditions décrites dans le courrier électronique qui leur est adressé.

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DROIT, LITIGE, RESPONSABILITÉ

Les présentes conditions générales de vente seront régies par la seule loi française.

Tout litige résultant de la formation, de l'interprétation ou de l'exécution des présentes conditions générales de vente sera de la compétence exclusive des tribunaux du ressort du Tribunal de Grande Instance de NANTES (Loire- Atlantique), nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente ont été modifiées pour la dernière fois le 06/09/2016 et s'appliquent à l'ensemble des commandes effectuées sur le site www.shop-nantes-atlantis.fr à compter de cette date.